Mobilisation massive à La Roche sur Yon

IMGP3979_150

Je dois avouer que j’ai été très déçu de voir que les CRS n’avaient pas fait le déplacement. Tu parles de deux poids et deux mesures ! Lorsque Titanic est passé à Gagny, la police municipale a dû faire des heures sup pour assurer la sécurité publique. Ils étaient tous là—c’est-à-dire, tous les trois—pour contrôler la foule de 25 braves gens qui attendaient paisiblement. A vrai dire, ils avaient l’air plutôt embarrassé, sans doute conscients que leur déploiement était parfaitement ridicule.

Mais hier nous étions plus de 40 à envahir la place Nap… enfin, si on compte les mômes et ma chienne. Plus de 40 ! Vous vous rendez compte ? Et pas un seul car de CRS. Décidément, tout fout le camp. Franchement, c’était offensant : qu’en est-il en France aujourd’hui du droit d’un honnête manifestant bourgeois de conspuer les forces de l’ordre et de hurler son indignation au visage du flic en train de le malmener ? Plus de 40 personnes et pas une seule arrestation ! Et ce, dans une ville qui peut se vanter d’avoir poursuivi une poignée d’individus qui avaient oser manifester l’envie de manifester.

IMGP3983_150_G&D

Pourtant,  j’avais détourné le dessin original de mamie Nicole pour en faire un slogan ré-vo-lu-tion-nai-re et je ne me cachais point ! D’ailleurs, Sam tirait très fort sur sa laisse, faisant carrément désordre…

Peut-être faudrait-il, une prochaine fois, que nous soyons encore plus nombreux. Moins sages surtout. En cadrant la photo, j’ai incité mes co-manifestants à faire un poing, leur disant que l’heure était à la colère citoyenne. Ça les faisait rire, mais je ne plaisantais pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *